le plein d'histoires

illustrations, planches de bd, série à suivre, strips bd quotidien Léandre & Oswald

11 août 2006

"L'OuBaPo : les résultats !"

OuBaPo_LoKofinalIl y a quelques jours de cela, je tentais de vous expliquer ce qu'est L'OuBaPo . Pour ceux qui ne voient pas très bien à quoi ça peut correspondre... allez jeter un oeil sur le lien ci-dessus(en plus je l'ai mis en gras et tout et tout...).

Reprenons, ("hum-hum! raclement de gorge. )Comme je suis moi-même un peu joueur, je m'y suis essayé, à cet OuBaPo avec les dessins que j'avais moi-même créés...compris?...non?...(décidemment, toujours les deux du fond...je vais finir par vous séparer!).

Bref,
Voilà donc le résultat en "totale exclu"

Posté par manu Delente à 10:56 - OuBaPo - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2006

"L'OuBaPo de la LoKo" queskesséqssa?

OuBaPo_LoKo

L'OuBaPo(Ouvroir de la Bande dessinée Potentielle) est un principe tiré de l'Oulipo(Ouvroir de la Littérature Potentielle) qui consiste à s'amuser avec la bd au moyens d'exercices de styles préalablement définis par les participants.

exemple: Le cadavre exquis en bd(un 1er dessinateur dessine une case, un 2eme dessine une autre case qui suit l'histoire de la première, un 3eme en fait une autre et ainsi de suite avec autant de cases et de dessinateurs qu'on veut). C'est intéressant et ludique pour les auteurs et les lecteurs.

eh bien moi, chers amis, voici un exercice que j'ai proposé à un scénariste de l'association: l'accabd:
voici 4 dessins :

à partir de ces quatres dessins et en utilisant chaque dessin 3 fois dans une page(dans un ordre choisi par le scénariste) donc 12 cases= Faire une histoire qui tient debout...

évidemment, si vous avez un talent quelconque de scénariste, utilisez volontier ces cases pour faire votre propre histoire et envoyez-moi tout ça...j'essaierai peut-être de récompenser la plus "super-géniale" !

moi, j'ai fait un test avec ces cases et je vous le montrerai très bientôt...

Posté par manu Delente à 13:01 - OuBaPo - Commentaires [0] - Permalien [#]