Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le plein d'histoires
30 mai 2007

"Ouah l'aut' jour, j'te raconte pas comment qu'on s'est payé une bonne toile!"

fresquefresquefinal

Photos réalisées pendant un atelier "initiation à la bd" avec pour complice dans cette tâche: Marc-Antoine Boidin.

Ici l'exercice consiste à ce que chacun des dessineux gribouillent le personnage principal de l'alboum de l'autre et ce, sans que l'autre ne voit ce que chacun fait...euh, j'me suis bien fait comprendre, là?.

En gros, je lui dessine "Chéri bibi" et il me dessine"Zoé".

Acrylique sur toile. 2m par 2,50m.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On se demande qui est le gars avec la chemise blanche :p
N
Manu > le genre de petit desagrement qui m'a fait choisir de me réorienter vers le scenario plutot que de continuer le dessin en me shootant aux Medocs ...<br /> <br /> Mais bon le temps à passer, je prends ça avec philosophie maintenant, puis l'écriture c'est tellement bien :p<br /> <br /> Puis je martyrise les dessinateurs en leur disant fait comme ci, fait comme ça :p
P
Oui tout ça la fresk... moui le perso tout ça, le fond rouge... intéressant... hmm, dynamique du pied... duel d'auteurs... moui concept... hmm... photos tout ça... rendre compte de l'évènement... "Marc-Antoine"... encore un bourgeois... hmm, bande dessinée, blog, album... pourquoi pas... Les bourgeois c'est comme les cochons... Anarchie vaincra... "DOOOOOÏÏÏ!!!!" : cri punk... moui style minimaliste : vous ne trouvez pas que vous vous enfermez dans un genre désormais classique? tendance? sfarinesque?... moui... cheveux longs, petit bouc, chaussettes françaises, chemise convenue... jeune bourgeois cool, détendu du slip... hmmm... 2m/2,5m, ouhlalah impressionnant... nienhein... moui "30 mai 2007", datation, répertoriage, classement, organisation, scions du bois, bois de campêche... hmmm interesting... dessinateur... qui êtes vous vraiment M.Delente? <br /> <br /> Bien. repasserai peut-être... Moui...<br /> <br /> Ozof Phil, dramaturge et écrivain bulgare.
M
Slo> Merki mec! Le concept est en effet des plus sympatoche. Concept à retenir pour de futures fresques de l'asso?<br /> Quant au fait d'avoir fait un perso "plus classe", ça tiens peut-être au fait que "Chéri bibi" est vachement plus bourrin que ma ptite "Zoé" et pis aussi Marc-antoine n'est pas du tout un habitué du travail sur grande surface, alors que moi, j'men suis bouffé de la fresque avec Slo, Loko et consort...Comme quoi, ça a fini par payer de faire la fête et de fresquer dans des bars plus ou moins déserts...^^<br /> <br /> Nick>Merci aussi à toi fidèle lecteur du bloug!<br /> ""c'est bien le genre de truc qui me brancherait si je pouvais toujours desssiner comme avant.""<br /> Quest-ce qu'il t'est arrivé pour que tu ne puisses plus le faire? Pas trop grave j'espère...si?
N
Je rejoins notre camarade ci dessus, pour dire que je trouve l'idée de "coopération graphique en aveugle" tout bonnement géniale.<br /> <br /> c'est bien le genre de truc qui me brancherait si je pouvais toujours desssiner comme avant.
Publicité